03 21 23 52 68 - 06 08 95 28 73

L’orthodontie pour les enfants

Le fait d’effectuer une correction dentaire jeune, permet souvent de réduire l’ampleur du problème et augmente la stabilité des résultats à long terme.
Aussi, du fait de leur croissance, il faut noter que les enfants et adolescents peuvent bénéficier d’avantages importants lors de la correction orthodontique. Il est donc possible d’améliorer la relation des mâchoires et ainsi obtenir un meilleur équilibre par rapport au reste du visage.

La plaque à vérin

La plaque à verin est un appareil qui permet d’élargir la mâchoire du haut lorsque celle-ci est plus petite que la mâchoire du bas. Elle est constituée d’une grande partie en résine qui a la forme du palais, d’un vérin au milieu, et de crochets qui permettent le maintien de l’appareil. L’activation du vérin permet d’élargir la mâchoire.

Le disjoncteur maxillaire

En cas de problème important de largeur de mâchoire, les molaires du haut se trouvent poussées à l’intérieur des molaires du bas. La mâchoire supérieure est composée de plusieurs parties, reliées par une structure au centre du palais. Avant 16 ans, cette structure peut-être facilement disjointe par un disjoncteur, afin de corriger le problème de largeur de mâchoire.

La gouttière d’éducation fonctionnelle

L’objectifs des appareils d’Education Fonctionnelle est de rétablir un équilibre du couloir dentaire entre les forces péri-orales et linguales. Ils aident à la correction des mauvaises habitudes respiratoires et des déglutitions chez l’enfant et l’adolescent.

Le Quad Helix

Le Quad’Hélix permet de reformer harmonieusement la mâchoire supérieure,
de créer de l’espace pour faciliter la mise en place des dents sur l’arcade.
Cet appareil est façonné sur mesure par votre praticien.

La bielle de Herbst

La bielle est un appareil qui sert à corriger le décalage des mâchoires. Elle est utilisée lorsque les dents du haut sont trop en avant des dents du bas. C’est un appareil orthopédique, c’est-à-dire qu’il n’agit pas sur les dents mais qu’il a un effet au niveau du squelette.

Le masque de delaire

Le masque de Delaire est utilisé pour le traitement orthodontique des enfants lorsque la mâchoire du bas est trop avancée. Il permet de replacer les dents du haut en avant par rapport aux dents du bas.

C’est un appareil orthopédique, c’est à dire qu’il agit sur le squelette. Il corrige le décalage entre la mâchoire du bas, qui est trop avancée, et la mâchoire du haut.